En organisant les Jeux Olympiques de 2012, le comité olympique britannique a décidé de tenter un pari un peu fou pour sa compétition de football : proposer la reconstruction et la présentation d'une équipe de Grande-Bretagne, cela malgré la pluie de critiques qui s'abat sur ce projet. Le Moustache Football Club tire le portrait d'une équipe « exclusive » qui n'a plus joué depuis les années 70 et qui provoque pas mal de remous dans la cup of tea...
[suite...]
Si un blason de club ne fait jamais l'unanimité, il arrive que certains dépassent l'entendement. Le Moustache Football Club vous a fait une petite sélection des blasons les plus insolites, par leur choix artistique et par l'identité graphique qu'ils ont voulu imposer. Vomibag sous votre siège.
[suite...]
Fondé en 1969 pour résorber le vide footballistique de la Capitale, le Paris Football Club a connu jusqu'ici une histoire tumultueuse, entre fusions, scissions et coups politiques tordus. Bien au chaud dans le ventre mou de National, le club a décidé de s'offrir un nouveau blason qui participe à une quête qui semble éternelle du côté du stade Charléty : la recherche de son identité. Portrait.
[suite...]
Après s'être attaqué aux partisans de gauche, le Moustache Football Club monte d'un cran dans la difficulté en tentant d'expliquer le football à une catégorie d'individus parmi les plus réfractaires au ballon rond : les geeks. Fortement attachés à une subculture, il apparaît donc vraiment compliqué qu'ils puissent porter une attention particulière à quelque chose d'aussi symboliquement populaire que le football. Et pourtant...le problème ne viendrait-il pas finalement des arguments ? Aujourd'hui nous tentons donc l'alliance maudite entre ces deux pans culturels en utilisant un mythe : le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
[suite...]
J'ai pris l'avion pour la Corse, j'ai vu du soleil, j'ai vu des Corses, ils étaient sympas, j'ai discuté avec eux, j'suis allé à Bastia, j'ai encore vu des Corses, j'ai mangé d'la charcuterie, elle était trop bonne : "Oh! Trop bonne votre charcuterie!". J'ai rediscuté avec eux, ils étaient toujours sympas, j'suis allé à Furiani, j'ai vu d'autres Corses, ils étaient moins sympas, voire même pas sympas du tout du tout. J'me suis demandé ce que ressentait un gladiateur dans une fosse aux lions, j'ai ressenti la même chose. Bref, j'suis allé à Furiani.
[suite...]
Site Réalisé par Rémi Bastien.
Contact : remi[dot]bastien[at]gmail[dot]com
Site : www.rbastien.com