Premier des trois articles qui reviennent sur les difficultés du Racing Club de Lens à se confondre dans le football moderne :
Aujourd'hui : Des joueurs d'un autre temps.
Depuis 3 ans maintenant, on assiste à une déliquescence du Racing Club de Lens, un club qui avait tout de même reçu la distinction de 2ème meilleur club français au cours de la période 2000-2010, cela derrière l’ogre lyonnais. Paradoxalement, Lens traîne la réputation d’un « club familial », aux valeurs et aux supporters d’un autre temps, souvent raillés par les grosses écuries de l’hexagone. Le déclin du Racing Club de Lens s’explique-t’il alors par son incapacité à s’adapter au football des années 2000 ?
Forts d’une très belle saison en championnat, les Parisiens sont encore en lice pour un doublé puisqu’ils affronteront le 2 février prochain Martigues, pensionnaire de CFA2. De-ci de-là, des voix s’élèvent pour faire remarquer la chance insolente dont bénéficie le Paris Saint-Germain dans cette coupe, tombant régulièrement sur des équipes des étages inférieurs. Petite analyse pour confirmer ou pas les bonnes ondes du club de la Capitale.
[suite...]
Ce 21 janvier 2011 voit naître notre nouveau blog foot : le Moustache Football Club. Composition d'équipe et explication tactique d'un site qui n'a rien de trouver mieux à faire que de venir au monde le même jour que Benny Hill, Emile Louis, Derrick et Marie Trintignant...
[suite...]
Site Réalisé par Rémi Bastien.
Contact : remi[dot]bastien[at]gmail[dot]com
Site : www.rbastien.com