Nommée ainsi par les habitués des tribunes ou encore « coupe Machin » par l’illustre moustachu, Raymond Domenech, la coupe de la ligue, si chère à… personne à part Frédéric Thiriez, redémarre ce vendredi avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Par solidarité lusitanienne, nous vous donnons 10 bonnes raisons d’apprécier cette coupe qui ne sert à rien.
Grâce à la coupe de la ligue, tous les talk-shows de la planete football peuvent traiter au moins 5 fois dans la saison de l’utilité de cette coupe.
Hervé Mathoux et Souley Diawara aiment la coupe de la ligue, pas Pierre Menes.
Grâce à la coupe de la ligue, on se souviendra qu'un jour, Gueugnon avait une équipe professionnelle.
Grâce au système de tête de série, le Stade Rennais ne pourra pas se faire éliminer avant les 1/8ème de finale d'une coupe.
"Pourtant je l'aime cette coupe, mais quand ça veut pas..."
Grâce à la coupe de la ligue, Thierry Adam a du boulot en dehors du mois de Juillet et du Tour de France.
Pas d'bol Thierry, les féminines, c'est Delpérrier qui se les ait tapées.
Grâce à son trophée troué, la Ligue lutte contre l’alcoolisme des joueurs qui ne peuvent pas verser de champagne dedans.
Govou n'aime pas la coupe de la Ligue, il peut pas la remplir sans en foutre partout.
La coupe de la ligue, c’est la seule compétition où tu peux t’allonger en tribune sur 4 sièges sans que ça ne gène personne.
La coupe de la ligue, c'est trop bien, y'a personne qui m'emmerde pendant que je mange mes frites.
Grâce à la coupe de la ligue, la France a enfin découvert la vérité sur ces salauds de chtis.
"- Té t'souviens quand in a fait une tournante avec ch'tiot Kévin? Ah ah ah!
- 'tain ouai, après, y marcho comme un canard, hein biloute?"
Merci aux supporters parisiens d'avoir fait éclater la véritée au grand jour, heureusement qu'il y avait la coupe de la ligue...
Une intervention de Frédéric Thiriez suite à cette banderole :
"Ce soir nous sommes tous des ch'tis"
Grâce à la coupe de la ligue, ceux qui n’ont pas les moyens de s’abonner à Canal+ peuvent aussi jouir du niveau exceptionnel de la Ligue 1… et de se dire que d’être pauvre, finalement, c’est pas si mal.
Grâce à la coupe de la ligue, on a pu apprécier les qualités de chanteur de Taye Taiwo, refusé 3 mois plus tôt au casting de X-factor.
La meilleure raison d’aimer la coupe de la ligue, c’est que c’est une coupe faite par un moustachu, pour les moustachus !
Fan de Bud Spencer, ne rechigne jamais à un bon cassoulet devant un Lens - Angers. Co-fondateur du Mouvement Pour que Barul Reste A Lens (MPBRAL), il obtiendra la prolongation de contrat du lutin cannois.
Site Réalisé par Rémi Bastien.
Contact : remi[dot]bastien[at]gmail[dot]com
Site : www.rbastien.com
Julien
21 Juillet 2011
Le probleme avec cette coupe c'est qu'on est contre au début pour toutes les raisons qu'on connait, mais au fur et a mesure qu'on se rapproche du stade de france notre avis a tendance a évoluer.
arnaud
22 Juillet 2011
Perso, je la préfère à la CdF.
- Les maillots des équipes sont les "vrais"
- Pas de matches attaque-défense entre des pro et des amateurs (parfois les amateurs gagnent 1-0 ou au tirs au buts et tous nos commentateurs s'extasient)
- De multiples affiches dès l'entrée en lice des clubs de L1
- La régionalisation de la diffusion TV (et sans les commentaires de TF1, par principe parce que c'est pas toujours mieux sur le service public)
- Des polémiques, chouette on s'évite l'ennui